Contente d'avoir débuté ce mois d'octobre en soutenant la recherche contre le cancer du sein à l'occasion de la marche/course Odyssea 2017.

20171001_111732

20171001_113231

Snapchat-670125128

Snapchat-1376167664


Odyssea c'est quoi ? C'est 15 ans de collecte. Depuis sa création en 2002, Odyssea a reversé l'intégralité des fonds collectés sur l'événement parisien au financement de la recherche contre le cancer du sein, à Gustave Roussy (premier centre européen de lutte contre le cancer). 19 programmes de recherche  ont ainsi pu être financés.

Et sur le terrain Odyssea c'est quoi ? C'est une superbe course ou marche (au choix) familiale et conviviale. C'est tranquille, sans chrono donc on prend son temps, on respire dans le bois et on s'amuse. C'est l'occasion pour les enfants de découvrir tout doucement ce qu'est une course et c'est le moment où on les sensibilise à l'importance de la cause et de l'activité physique.

C'est où ? La course commence à l'intérieur de l'Hippodrome de Vincennes, fait un détour plus ou moins grand dans le bois de Vincennes et se termine dans l'Hippodrome.

Les + par rapport à une autre course :
- l'endroit : découvrir l'Hippodrome autrement, voir l'autre côté de la piste, respirer dans le bois sont des côtés très agréables de cette course.


- l'intégralité de ce qu'on paie est reversée à la cause et c'est très gratifiant. Ça justifie vraiment l'utilité de cette course (pour avoir participé à d'autres courses où parfois seul 1 euro est reversé c'est dans ce cas un peu frustrant quand on veut s'investir dans une cause).


- la cause biensur qui concerne beaucoup trop de femmes encore.

Le petit - (et le seul) par rapport à une autre course :
- l'ambiance : même si l'organisation est top et que de nombreuses personnes parfois bénévoles s'activent beaucoup, il est vrai que l'ambiance manque. Il y a une sacrée différence par rapport à des courses comme La Parisienne et La Color Run où l'échauffement et l'ambiance tout au long du parcours sont très présentes et très motivantes. Cela dit, on comprend que si l'intégralité des sommes récoltées est versée à la cause, il est normal qu'ils se concentrent sur la sécurité et le nettoyage après. On y va pour la cause et on y va avec plaisir !

Pour conclure, un grand bravo et un grand merci aux organisateurs de nous permettre de contribuer à cette cause de cette façon, parce que c'est du boulot d'organiser un tel événement et parce qu'il en faut des gens comme ça qui se bougent et qui changent les choses.

C'est combien ?

20171002_144059-01